Regard sur le temps - Alain Le Boucher

La galerie BEGRAMOFF a le plaisir de présenter l'exposition 'Regard sur le temps d'Alain Le Boucher du 25 mars au 26 avril 2019. L'exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 14h30 et sur RDV.

Alain Le Boucher, élevé en Bretagne près de la mer et du ciel, a toujours été passionné d'astronomie. A la fois philosophe, artiste et informaticien, Alain Le Boucher a créé des sculptures lumineuses vivantes qu’il a nommées 'Luchrones' (Lux : lumière ; Chronos : temps). La lumière de ces sculptures n’est pas figée dans le temps, elle évolue selon des programmes qu'il décrit comme des partitions musicales. A travers une construction transparente de fins fils métalliques, les mouvements et les rythmes de lumière transforment sans cesse le volume et rendent la sculpture animée.
Inspiré par les éclats lointains des étoiles, Alain Le Boucher utilise la lumière comme son moyen privilégié d'expression et l'envisage comme porteuse de message, d'énigme à décoder. En composant de véritables chorégraphies lumineuses, il s'attache à créer un volume d'espace-temps, ouvrant la sculpture sur la quatrième dimension.

L’exposition regroupera des oeuvres murales et d’autres réalisées sur socles.

25 mars > 26 avril 2016
Opening: 
28 mars 2019